Comme chaque année, dans le cadre de l’option EPS du lycée qui se veut orienté vers les activités de pleine nature, les terminales du lycée de Notre Dame viennent de passer une semaine en stage de voile dans le centre UCPA de Bénodet, dans le magnifique cadre de la lagune du Letty. Ainsi, les lycéens ont pu profiter pleinement des diverses activités nautiques proposées : catamaran, planche à voile, paddle et kayak. Le tout dans des conditions météorologiques exceptionnelles qui réunissaient soleil et vent.
Ce séjour a pu bénéficier d’une aide financière du conseil régional grâce à la subvention « Pass de mer » qui a permis de réduire considérablement le coût du stage.
Les autres élèves optionnaires des classes de seconde ont eux aussi la chance de pouvoir partir pendant une semaine à la base départementale de Guerlédan pour pratiquer du VTT, du canoé, de l’escalade et de la course d’orientation. En classe de première, les élèves s’initient à la pratique du surf avec des moniteurs diplômés dans la baie des Trépassées.