BTS Support à l'Action Managériale

L’Office Manager (Assistant de Manager) est le collaborateur d’un responsable, d’un cadre au sein d’une organisation publique ou privée. Fonction Support, l’Assistant de Manager assure des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.

Rentrée Septembre 2023

En 1ère année

La possibilité de choisir des Modules optionnels : Community Manager, ou Médico-Social.

En 2ème année

La possibilité de choisir entre le statut scolaire ou l’alternance.

Le + de Notre-Dame

  • Pôle Étudiant à taille humaine
  • Accompagnement et suivi personnalisé
  • Intervention de professionnels
  • Séjour linguistique à l’étranger
  • Opportunités de stages à l’étranger (Bourses Erasmus et région Bretagne)

Modalités d'admission

  • Être titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel
  • Examen du dossier de candidature via la procédure nationale Parcoursup.
  • Pour le choix de l’alternance, contacter l’établissement.
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CONTENU DE LA FORMATION

UN PASSEPORT POUR L’EMPLOI : LES MÉTIERS​

  • L’Assistant de Manager exerce dans tout type et toute taille d’organisation : entreprises, associations, administrations.

  • Les métiers possibles sont Assistant de direction, de manager, d’équipe, de groupe projet, des ressources humaines, de communication, commercial, juridique, comptable, … et les métiers de la fonction publique.

LES POURSUITES D’ÉTUDES​

  • Licences professionnelles (Ressources humaines, Communication des entreprises, Tourisme et loisirs, tourisme et numérique, Import/Export, Banque, Assurances …)
  • Licences générales (AES, LEA, Gestion et Communication…)
  • Formations complémentaires : import/export, juridique, médicale, ressources humaines
  • Préparation aux concours administratifs