PÔLE SUPÉRIEUR NOTRE-DAME GUINGAMP

ERASMUS+ / STAGES A L’ÉTRANGER​

Ces stages permettent de développer des aptitudes professionnelles mais aussi personnelles dans un environnement propice à la découverte et l’échange.

L’ESPRIT CAMPUS

Notre-Dame met à la disposition de ses étudiants des outils pédagogiques et techniques (Salles multimédia, hall technologique, laboratoires…)

UNE VIE ÉTUDIANTE DYNAMIQUE

Élément important du dynamisme local, la vie étudiante rythme aussi celle du lycée. Au pôle étudiant de Notre- Dame, la formation humaine ne se limite pas à la seule activité scolaire et pédagogique organisée dans le cadre des cours.

En effet, le pôle étudiant permet à chacun, en fonction de ses envies, de s’engager dans la vie associative et de se rendre acteur de sa formation (associations étudiantes : Vénus Beauté, Ad’quate, BDE…).

Tout au long de l’année, de nombreux spectacles et expositions ponctuent la vie culturelle de Guingamp : le théâtre du Champ au Roy, la chapelle de la mairie, le centre culturel et sa médiathèque.

LES SPORTS ET LA CULTURE

Le sport tient une place de choix dans le panel d’activités de loisirs propose à Guingamp (athlétisme, boxe, canoé-kayak, danse, football, hand-ball, patinage, tennis…). La piscine ludique est ouverte toute l’année tout comme le cinéma.

LES AIDES FINANCIÈRES

Le lycée est habilité à recevoir des étudiants boursiers. 

Pour les BTS : demande de bourse d’enseignement supérieur à effectuer par internet sur le site www.crous-rennes.fr avant fin avril.

LES ASSURANCES

L’établissement a souscrit à un contrat de groupe couvrant la responsabilité civile. 

Il est donc inutile de nous fournir l’attestation de votre propre assurance.

LE SERVICE RESTAURATION

Une carte informatisée est distribuée à tous les étudiants en début d’année scolaire leur permettant de manger le midi et le soir au self du lycée. Le règlement des repas se fait à la comptabilité au tarif CROUS.

LE LOGEMENT À GUINGAMP

Afin de faciliter le logement des étudiants, le lycée met à disposition une liste actualisée de logements privatifs au moment de l’admission définitive.

L'APPRENTISSAGE

L’enseignement Supérieur à Notre-Dame s’ouvre à l’apprentissage.

Le BTS Métiers de l’Eau propose ce parcours à compter de la rentrée 2022.

ELEVES SURVEILLANTS, UNE EXPERIENCE UNIQUE

Une façon originale de vivre ses études… Le statut d’étudiant-surveillant !

  • Chaque année, une dizaine d’étudiant(e)s bénéficie de ce statut. Il s’agit d’assurer en dehors des heures de cours des missions de surveillance et d’encadrement de nos plus jeunes élèves : surveillance des études, des foyers, du self, de l’internat… Les horaires de ces missions sont tout à fait compatibles avec le travail personnel demandé aux étudiants.

AVANTAGES :

  • Se constituer une expérience professionnelle originale et valorisante sur un C.V.
  • Participer de l’intérieur à la vie de l’établissement.
  • Bénéficier d’une chambre et des repas à Notre-Dame et d’une réduction de 50 % sur la contribution des familles hors fournitures.
  • Si cela vous intéresse, il suffira de joindre au dossier d’inscription une lettre manuscrite de motivation, à l’attention du chef d’établissement.

Etablissement sous contrat

Le lycée Notre-Dame Guingamp est un établissement privé sous contrat avec l’Etat.
Dans un établissement privé ≪sous-contrat≫, la formation des professeurs, les programmes scolaires, les horaires sont conformes aux exigences de l’Education Nationale.
Les enseignants sont soumis aux contrôles pédagogiques de leur Ministère de Tutelle.