Des parcours spécifiques

De la sixième au BTS, des parcours spécifiques sont proposés aux élèves et étudiants. Chacun peut donc trouver pleinement sa place au collège lycée Notre Dame de GUINGAMP.

Parcours linguistiques, parcours sportifs, dispositifs d’inclusion, d’accompagnement et d’aide à l’orientation, offre pédagogique variée et diversifiée incarnent l’ADN de Notre Dame : accueillir et accompagner chaque jeune.

Le collège lycée Notre Dame est situé en centre-ville de Guingamp, sur deux sites

Le site de Saint-Dominique

Le site de Saint-Dominique (13 rue du Général Leclerc), est réservé aux 350 élèves de 6e et 5e uniquement. Proche de l’école St Léonard, dans le même groupe scolaire, ce site à dimension plus humaine permet une transition en douceur vers les années collège.

Complètement autonome, il dispose de sa restauration, ses installations sportives, ses salles spécialisées (laboratoire, CDI, atelier de technologie, musique et arts…)

Le site de Notre-Dame

Le site de Notre-Dame (21 rue des Capucins), accueille quant à lui les 1200 élèves de la 4e au BTS.

Doté de deux lieux de restauration, de bâtiments nombreux permettant de répartir les élèves par tranches d’âge sur un site de près de 4 hectares, il offre surtout de vastes espaces extérieurs aux élèves, avec un belle part faite aux espaces verts ou dédiés au sport.

CDI, laboratoires, salles de langues et multimédia, ateliers de technologie, salles d’arts et de musique, autant d’équipements qui font de Notre Dame de Guingamp un collège lycée agréable et accueillant.