LES ATELIERS DU MIDI

A Notre-Dame plusieurs ateliers sont proposés aux élèves de collège pendant la pause de midi :

théâtre,

échecs,

sports, badminton, tir à l’arc,

aquarelle

chorale…

LE THÉÂTRE

A Notre-Dame, les élèves ont la possibilité de participer à l’atelier théâtre tous les jours de la semaine et sur les temps libres. L’animation de l’atelier est dirigée par Mme Noëlle KERUZORE. Une centaine d’élèves y participe toutes les semaines.

Cette activité stimule l’imagination et le fonctionnement du corps d’une manière équilibrée. Ils jouent des pièces de théâtre classique, contemporain, des créations. Préparation pour les oraux, cet atelier facilite également les relations lors des rencontres avec les professeurs et employeurs.

Tous les ans, l’atelier prépare 6 pièces jouées devant un public et participe à un festival  départemental de théâtre ainsi qu’à diverses animations.


LA MUSIQUE ET LE CHANT

Un atelier musique-chant existe au collège : chœur et corps en accord. Les élèves volontaires montent un programme de chants qui est présenté en spectacle en mai.

En association avec d’autres collèges de l’Enseignement Catholique des Côtes d’Armor, cette prestation met en sons les talents de chacun, permet l’accès à un répertoire varié, à une culture commune, et s’inscrit pleinement dans les programmes.

Pour les lycéens volontaires, l’atelier ≪ Musicolycéee ≫ permet de monter un programme musical libre, de le faire vivre dans le cadre du lycée, afin de créer du lien et de partager des moments.

Une salle de répétition est à leur disposition. Les répétitions se font sur le temps méridien.